Hyères
Au cours des dernières années, le Festival International de la Mode, de la Photographie et des Accessoires de mode est devenu l’un des rendez-vous les plus influents des professionnels de la mode et des médias. Des personnalités internationales ont pris la présidence du Jury: Karl Lagerfeld, Raf Simons, Dries van Noten et Ricardo Tisci pour n’en citer que quelques-unes.
Chaque printemps dans le sud de la France, le Festival de Hyères a lieu, mettant en lumière de jeunes artistes prometteurs dans le domaine de la mode, des accessoires et de la photographie. Hans Boodt Mannequins est partenaire officiel du festival depuis quatre années consécutives (2016-2019).
Depuis 1986, le festival promeut et soutient de jeunes créateurs de mode internationaux. Dès 1997, un concours apparaît pour les photographes émergents. Et depuis 2018, une compétition récompense les jeunes créateurs d’accessoires de mode. Le Festival est reconnu comme le plus ancien concours de mode destiné aux jeunes professionnels.
Chaque année, la Piscine de la Villa Noailles sert comme décor pour une exposition créée par le président du Jury Mode :
Chloé, 2019
Pour la 34e édition du Festival de Hyères Natacha Ramsay-Levi (Directrice de création de Chloé) a pris la présidence du Jury Mode ce qui l’a mené à exposer une sélection de looks remontant à son premier défilé.
Haider Ackermann, 2018
Pour la 33e édition du Festival, Haider Ackermann a été choisi comme Président du Jury Mode. Pour son exposition «A Vanishing Act», des mannequins et bustes de notre gamme premium aux textures et matières différentes ont été sélectionnés personnellement par le designer français.
Schiaparelli, 2017
Bertrand Guyon (Directeur du design de la Maison Schiaparelli) a présidé le jury Mode de la 32e édition du Festival à la Villa Noailles où il a conçu l’exposition Schiaparelli à la Piscine. Nos mannequins personnalisés ont figuré dans toutes les expositions de cette édition du Festival.
Notre partenariat avec le Festival se concrétise entre autres en fournissant des mannequins et des bustes de couture pour les expositions Mode, Accessoires, Formers et DIX. En tant que partenaire officiel du festival pour la deuxième fois, Hans Boodt Mannequins a démontré comment il peut s’adapter aux talents contemporains les plus exigeants.
Paco Rabanne, 2016
Hans Boodt Mannequins a créé des bustes 100% sur mesure pour l’exposition Paco Rabanne «Work in Progress» lors du 31ème Festival International. Une rétrospective pour célébrer l’incroyable carrière de Paco Rabanne. Un somptueux mélange de pièces d’archives et de pièces conçues par Julien Dossena dont la touche experte apporte une nouvelle simplicité aux codes sculpturaux de la maison en créant un équilibre délicat de structure et de «flou».
Crédits photo: Lothaire Hucki