Seconde vie pour mannequins.

Recycler mannequins de vitrine

Les mannequins de vitrine de Hans Boodt sont certes intemporels mais néanmoins soumis aux tendances. Cela veut dire qu’un jour, il faudra s’en séparer. Ensuite, ce mannequins de vitrine peut commencer une deuxième vie.

Hans Boodt croit en une deuxième chance dans la vie et cela est également valable pour mannequins de vitrine. Quand un nouveau mannequin de vitrine est livré, nos clients peuvent utiliser son carton pour renvoyer l’ancien mannequin de vitrine. Hans Boodt prend soin de l’environnement en diminuant ses émissions CO2 et en permettant à nos clients de nous renvoyer leurs anciens mannequins de vitrine afin de les recycler.

Notre programme ‘Deuxième Vie’ part du principe des 3 ‘R’ : Réduire, Réutiliser et Recycler. Dans le volet ‘Créer une terre meilleure’, nous expliquons le principe du premier ‘R’, notamment nos efforts pour réduire les émissions CO2. Les 2 autres ‘R’ sont traités ici.

Les anciens mannequins de vitrine peuvent être réutilisés en leur donnant une deuxième vie. Hans Boodt cherche alors une nouvelle destination pour l’ancien mannequin de vitrine. Si cette nouvelle destination n’est pas disponible, le mannequin de vitrine est recyclé.

Recycler, le troisième ‘R’, implique que nous cherchons le meilleur moyen pour convertir tel ou tel mannequin de vitrine. Etant donné que nos clients ne renvoient pas toujours nos propres mannequins, nous ne pouvons pas préétablir la meilleure façon de recyclage mais nous utilisons quelques principes de base.

Les matériaux thermoplastiques comme le polyéthylène peuvent être recyclés facilement comme matière première. Ceci est moins le cas pour des thermodurcissables comme le polyuréthane ou le polyester. Ces derniers par contre sont faciles à intégrer dans les processus de déchets standards. Des mannequins en polyester sont alors considérés comme déchets résiduels.

A ce jour, aucun produit n’a la vie éternelle. ‘Deuxième vie’ est la façon de Hans Boodt de contribuer à une solution pour ce problème. Quand un mannequin de vitrine est remplacé, nous offrons la possibilité de nous renvoyer l’ancien mannequin car nous avons la connaissance et les contacts pour reconvertir ces anciens mannequins de vitrine.