Mannequins Customisés.

Mannequins de vitrine customisés HBM

Le processus de création d’un mannequin de vitrine, depuis la toute première idée jusqu’au moment où le mannequin de vitrine est réellement utilisé en vitrine pour montrer le ‘visage’ du magasin, est un processus qui suscite beaucoup d’enthousiasme et de passion chez Hans Boodt Mannequins.

Que le mannequin customisé soit issu totalement de notre créativité ou basé sur les idées de nos clients, le processus de création d’un mannequin de vitrine est le même.

Les designers sont informés des spécifications requises et commencent ensuite de zéro le sculptage en argile. Pendants ces sessions de sculptage, ils font des contrôles réguliers, ils adaptent, ils modifient ou recréent. Pouvant s’appuyer sur une grande expertise dans le visual merchandising, dans la création de concepts de magasins et dans la pratique de tous les jours (expérience du terrain), Hans Boodt sait comme personne quels sont les critères auxquels un mannequin de vitrine doit correspondre.

Après validation du modèle en argile jusque dans le plus petit détail, un moule est fabriqué afin de produire le mannequin de vitrine. Une fois que le mannequin est fabriqué, les touches finales sont appliquées. Hans Boodt dispose de ses propres spécialistes pour déterminer le style du maquillage et de la couleur, totalement selon les souhaits du client. Ce maquillage est ensuite reproduit en usine sur les visages des mannequins de vitrine conforme à l’original. Il y a une panoplie de maquillages, de couleurs ainsi que de finitions : glossy, mat, look sablé, satiné, look alu, recouvert de papier, look bois, etc. les possibilités sont illimitées.

Hans Boodt visite régulièrement ses usines afin de soutenir les équipes de création et de production et bien évidemment pour pouvoir contrôler tout le processus de fabrication et s’assurer que la production se fasse selon nos standards de qualité. Nos très grandes exigences de qualité quant à la création, la production, la finition et la livraison sont à la base de notre étroite implication dans le fonctionnement de nos fournisseurs.

Les mannequins de vitrine customisés sont exclusifs et portent uniquement la marque de Hans Boodt HBM.